A propos du collectif ...

Notre collectif est né de la conscience d'un besoin impérieux de changer les pratiques de contrôle pédagogique pour respecter l'enfant, dans la lignée de la bienveillance éducative qui guide notre démarche d'apprentissages autonomes et de guidance éducative positive.

 

Notre travail prioritaire vise à opérer un changement profond des mentalités des inspecteurs, qui au fil des ans ont réussi à imposer les pratiques de violence éducative ordinaire scolaire via l'article R131-14 du code de l'Education.

 

Notre volonté est de construire un réseau de professionnels libéraux capables de réaliser les contrôles pédagogiques dans un cadre de bienveillance éducative dans la lignée de Guéguen, Filliozat.

 

Il ne s'agit pas de tester les connaissances des enfants mais de s'assurer qu'ils ont les compétences pour aller chercher le savoir et mettre en oeuvre des aptitudes et un savoir-faire qui se construit d'année en année jusqu'à leurs 16 ans, mais surtout qu'ils sont heureux dans leur milieu de vie et s'y épanouissent ainsi que leurs talents.

Le point de vue de l'enfant est central dans toutes nos démarches

Nous portons la parole de l'enfant.

Le collectif Lumière sur l'ief

Abonnez-vous à notre blog et recevez des actus régulièrement !

© 2018 par Le Collectif Lumière sur l'IEF.

Créé avec  Wix.com

  • Page fb du Collectif
  • Chaîne Youtube du collectif
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now