Stages
- Collectif
- 9 janv. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr. 2018
Suite à des recherches concernant la thématique des Stages d'observations et l'IEF nous nous sommes rendus compte du flou juridique. C'est pourquoi, nous avons contacté l'inspection du travail et les académies. Du fait du manque de cohérence entre les réponses des différentes régions, nous nous sommes adressés directement au site service-publique.fr qui nous a répondu :
Un enfant scolarisé à la maison peut effectuer un stage en milieu professionnel (en entreprise ou dans une administration) s'il le souhaite. Il n'y a pas d'obligation. Le stage doit donner lieu à une convention entre le représentant légal de l'enfant et l’entreprise ou l’administration d'accueil.
Bonjour,
L'enfant doit avoir au moins 14 ans pour effectuer un stage en milieu professionnel.
Nous n'avons pas de modèle de convention à vous proposer, vous pouvez toutefois vous référer aux dispositions relatives aux stages effectués par les élèves scolarisés en établissement.
L'article D124-4 du code de l'éducation liste notamment les mentions devant figurer à la convention de stage :
Vous pouvez également vous référer aux informations disponibles sur le site eduscol relatives aux séquences d'observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième. Une convention y est notamment disponible.
Cordialement,
F. Tribolet
Vos Droits et Démarches
service-public.fr
Nous vous joignons les références d'un type de convention stage spécial IEF
voici le lien d'une maman qui nous partage son expérience dans ce domaine avec des documents annexes bien ficelés http://mes-chemins-d-instruction.eklablog.fr/les-stages-c26932420

09/12/2017
Comments